Kamita Magazine

L’UNOM organise un colloque sur l’autonomie financière des Afrodescendants de France

L’événement aura lieu ce 28 juin 2017, de 9h à 18h, à la Tour Allianz One de la Défense à Paris.

Nombreux sont les ultramarins et Afro-Français, qui ont l’idée de créer un jour leur entreprise. Et pourtant, peu d’entre eux franchissent le pas, par manque d’argent, par manque d’accompagnement, mais aussi par manque de persévérance. Ceux qui s’y risquent témoignent pour la plupart de la difficulté de créer, de se produire, de maintenir et de développer une Entreprise quand on ne dispose ni de moyens, ni de réseaux, ni même de structures pour réussir.

Forte de ce constat, L’Union Nationale de L’Outre-Mer français (L’UNOM) organise, un débat d’envergure réunissant des représentants des Outre-mer et divers acteurs socioéconomiques autour de cette problématique intéressant la société française dans son ensemble, et plus singulièrement aussi bien les ultramarins installés dans l’Hexagone que ceux résidant dans les différentes collectivités des Outre-mer.

Ce colloque intitulé « Créer les conditions d’une réelle autonomie financière des Ultramarins et Afro-Français », est une invitation à participer à la mise en œuvre d’un véritable changement de paradigme économique. Il vise, au travers de deux tables rondes significatives, à créer une dynamique de réflexions et de propositions dans la perspective de mettre à disposition des créateurs de richesses, des ressources effectives et efficaces afin de renforcer l’audace entrepreneuriale de nos concitoyens.

Au terme de cette journée d’échanges, les participants devront apporter une réponse concrète et pratique à cette question :

Quel (s) dispositif(s) mettre en place pour asseoir une autonomie financière des concitoyens ultramarins et afro-français, susceptible(s) de libérer leur énergie créatrice ?

Ce colloque sera aussi l’occasion d’engagements formels (Qui ? Quoi ? Quand ?) pour la réalisation et la mise en œuvre du (ou des) dispositif(s) retenu(s).

PROGRAMMATION

Commentaires