Kamita Magazine

Italie, Abus d’autorité, la boutique de patinage de Derro Jackson Fermée

C’est l’information que nous venons de recevoir. Le maitre patineur Derro Jackson vient de voir ses activités de maitre-patineur suspendues par la police municipale de Naples.

Alors que DERRO a tous ses papiers en règle et les toutes les autorisations nécessaires, des éléments de la police municipales ont effectué, il y a quelques jours plusieurs descentes dans sa boutique au motif que la musique qu’il joue pendant ses cours de patinage n’est pas règlementaire du point de la législation sur les nuisances sonores. Pourtant le maitre patineur n’a pas d’appareil dont la capacité pourrait violer ces dispositions légales. A la première visite de la police municipale, dans la matinée, DERRO a écopé d’une contravention de 1000 Euros. En plus, alors qu’il est citoyen italien, les policiers municipaux venus à quatre lui demandent sa carte de séjour. La deuxième équipe dans l’après-midi ne se comporte pas autrement.

DERRO

La police va finalement fermer sa boutique suspendant ainsi son gagne-pain de maitre patineur alors qu’il n’a même pas encore été entendu. Ce cas flagrant d’abus d’autorité et de racisme, beaucoup de voix à Naples commencent à se faire entendre pour le dénoncer. La Mairie de Naples a pour mission de protéger ses concitoyens et non de les léser.
Il faut rappeler que DERRO Jackson est citoyen italien d’origine ivoirienne et vit à Naples depuis de longues années où il jouit d’une grande notoriété. Il est aussi un artiste-chanteur connu.

Elvis OUFFOUE

Commentaires

Elvis Ouffoué

Libre penseur engagé pour la cause de l'humanité en général et de l'Afrique en particulier.

Mama Ayaba