Kamita Magazine

Festival Tobina, 6ème édition à Paris : danse et création de lien social

Tobina « Dansons » est un temps artistique et culturel qui permet aux jeunes artistes de se faire connaitre, d’échanger sur leurs pratiques et d’apporter un plus au développement socio culturel du quartier de la Grange aux belles situé dans le 10ème arrondissement à Paris.

L’art rapproche mieux les peuples dans la sincérité, dans l’harmonie, le partage et permet aux uns d’approcher les autres sans aucune crainte. Telles sont les valeurs portées par le Festival Tobina.

L’association Ngamb’Art organise ainsi la 6ème édition de son Festival de danse du 7 juillet au 9 juillet 2017. Au-delà d’un simple Festival ou divertissement, Tobina est avant tout un espace, une vie, un repère, un lieu d’échange, où tous, valides et handicapés, enfants, jeunes, adultes…viennent trouver leur compte. La danse, tout comme la musique, nous permet de nous rapprocher. Nous dirons même, que c’est le seul moyen de nos jours grâce auquel plusieurs personnes issues de nationalités différentes se retrouvent.  la danse, la musique, l’art en général, sont les seuls véritables vecteurs d’échanges qui ne fassent pas de distinction de rang social.

Festival Tobina (archive 2016)

Pour faire écho à cette volonté d’échanger, la 6ème édition du festival Tobina a pour thème :  » L’apport de la création Artistique pour favoriser le vivre ensemble ». En effet, du 07 au 09 juillet 2017, le public pourra découvrir un florilège d’artistes, 14 compagnies plus talentueuses les unes que les autres qui s’affronteront lors du concours. Des stages de danses, des animations gratuites et des conférences.

Mais aussi à travers ces rencontres, faciliter l’insertion de jeunes en difficultés sous la tutelle et en partenariat par des équipes de prévention et centres sociaux. (AJAM, Afrique Conseil, Aremedias, Centre d’accueil Emmaus). Petits et grands trouveront une activité qui lui correspondent, alors venez voir entre amis, famille et participez ensemble au festival Tobina.

Pour découvrir l’univers du festival, le nouveau teaser de la 6ème édition vous dévoile tout… Cliquez ICI

INFOS PRATIQUES

Site web Festival 

Page Facebook

Contact : Jennifer Anaïs Garba 06 98 96 87 32

Festival Tobina, (archive 2011)
Commentaires
Mama Ayaba