Kamita Magazine
Cop22 : au coeur des questions climatiques, régaler les convives sera la mission du Chef Anto

Cop22 : au coeur des questions climatiques, régaler les convives sera la mission du Chef Anto

Afro Cooking, le 1er Magazine des Cuisines d’Afrique et d’Outre-mer, qui a fait connaître le Chef Anto au grand public, a le plaisir d’annoncer que cette dernière a été choisie pour offrir une série de mets pour le Gala de Lancement de l’initiative AfricaCop.

À l’occasion de la Cop22 qui a débuté ce 7 novembre 2016 à Marrakech, l’initiative AfricaCop lancée par Latifa Chakri, Fondatrice de Mint Africa, réunira lors d’un Dîner de Gala Prestigieux, les acteurs clés du Continent africain, pour valoriser les actions positives réalisées autour des enjeux de l’Environnement. C’est dans ce contexte que Le Chef Anto a ainsi été choisie pour ravir les papilles des convives triées sur le volet.

Le Prestigieux Dîner de Gala aura lieu le 12 novembre 2016 à Dar Soukkar, un site d’exception chargé d’histoire. Sont attendus : une délégation de Ministres de l’Environnement de Côte d’Ivoire, du Kongo-Brazzaville, du Ghana, du Libéria, de la Sierra-Leone, du Nigéria, du Cameroun, de la République Démocratique du Congo, ainsi que des personnalités de plusieurs gouvernements européens ; la liste n’est pas exhaustive.

Le Chef Anto Déclare : La Cop22 est un événement international majeur, et c’est un véritable Honneur pour moi d’avoir été choisie par la AfricaCop pour élaborer les recettes qui seront servies lors de son Dîner de Gala ; d’autant plus que la 22ème Conférence des parties a lieu en Afrique, ma terre d’origine, là où je puise toute mon inspiration

Commentaires

Ralf Touomi

Originaire du Cameroun, j'ai fait la rencontre et découverte des Antilles par la Martinique en 2012 dont je suis tombé amoureux. De là, naquit ma mission de créer un média Afro qui ferait cette passerelle entre l'Afrique, ses Diasporas et les Outre-mer. Kamita Magazine c'est donc ma vision d'un journalisme engagé pour la valorisation de l'Afrique et des Afrodescendants quels que soient leur lieu de résidence.

Mama Ayaba